La confusion régnait, ce matin, à la paroisse de Kamenge appelée communément chez Buyengero. La population venait d'apprendre avec consternation la mort d'une troisième nonne.
Selon des sources proches de la paroisse, les deux premières sœurs ont succombé, dimanche vers 17h, alors que se tenait la messe du soir. « Le ou les assassins ont pénétré dans la résidence des sœurs aux environs de 17h. Lucia était dans le salon pendant qu'Olga, la plus âgée (83 ans), dormait », confie une source proche de la paroisse. D'après la même source, les deux sœurs auraient été violées avant d'être égorgées.
Les habitants d'en face confient avoir vu un jeune homme en train d'escalader les murs de la paroisse autour de 17h. Les deux corps ont été conduits à la morgue de l'hôpital Roi Khaled après l'arrivée des responsables de l'Eglise Catholique, de Damien Baseka, administrateur communal de Kamenge, et Pierre Nkurikiye, porte-parole adjoint de la police.
Après ce crime, plusieurs agents de la police ont été dépêchés sur place. Des sources affirment avoir même vu des militaires. Mais cela n'a pas empêché le ou les criminels de revenir vers 2h du matin pour égorger une troisième nonne, Sœur Bernadette. D'après les mêmes sources, sœur Bernadette a été ligotée avant d'être égorgée. Son corps a également été conduit à la morgue de l'hôpital Roi Khaled.
La police a entamé des enquêtes pour connaître les bourreaux et les mobiles du triple meurtre.
Source:http://www.iwacu-burundi.org/deux-soeurs-italiennes-tuees-a-bujumbura/