Selon des sources sur place, il aurait été arrêté par la police à 11 heures et conduit dans un endroit inconnu. Il tentait, comme la plupart des habitants de ce quartier, d'aller récupérer ses affaires à Mutakura à la 3ème avenue où il habitait de temps en temps.
Welly Nzitonda vivait presque dans la clandestinité. Après l'assassinat de son beau-frère et la tentative d'assassinat de son père, évacué vers la Belgique pour de se faire soigner. Ce fils de Pierre-Claver Mbonimpa passait le plus de temps dans la maison parentale à Carama.
C'est son grand frère, un officier de l'armée burundaise qui est allé récupérer le corps de son petit frère. Il était accompagné par quelques membres de la société civile burundaise.
C'est un coup dur pour ce défenseur des droits de l'Homme, en convalescence à Bruxelles. Il ne s'était pas encore remis de l'assassinat de son beau-fils.
Selon des sources sur place, quatre autres corps auraient été découverts à Mutakura où des tirs sporadiques continuent à se faire entendre. Ce quartier se vident littéralement de ses habitants.
Source:http://www.iwacu-burundi.org/mutakura-un-des-fils-de-pierre-claver-mbonimpa-assassine/