Les faits se sont produits à la 1ère avenue n°49 vers 21 heures. Trois hommes en tenues militaires et armés des fusils ont débarqué et se sont mis à tirer en direction de la maison d'habitation de ces victimes : « Elles étaient assises avec d'autres personnes en train de causer quand nous avons entendu des tirs », confie une source sur place. Cet étudiant est mort sur le champ et Gérard Ndimurukubo, le groom de la maison a été grièvement blessé.
Les rescapés se sont introduits dans la boutique d'un voisin : «Les assaillants les ont poursuivis en tirant et trois personnes ont été légèrement blessées.» Ces hommes armés ont ensuite lancé une grenade près d'une autre maison d'en face qui n'a pas fait des dégâts. Ils sont repartis en tirant en l'air. C'est quand ces criminels ont détalé que les voisins ont pu transporter Gérard Ndimurukubo à l'Hôpital militaire mais la victime n'a pas survécu. Elle a succombé à ses blessures.
Selon les proches d'Arthémon Ndayininahaze, le jeune homme n'était membre d'aucun parti politique contrairement aux informations qui le taxent d'être représentant du Msd à Musaga : «C'était un jeune qui aimait les études et qui était apolitique. »
Dans la matinée de ce lundi 31 août 2015, une grenade a été lancée à la 2ème avenue par un inconnu, blessant légèrement un policier.
Source:http://www.iwacu-burundi.org/musaga-un-etudiant-et-un-domestique-tues-dans-une-attaque-armee/