jeudi, 30 octobre 2014 20:00 Écrit par  Le CNDD

Déclaration de soutien du parti CNDD au peuple Burkinabé.

Le parti CNDD observe avec attention et intérêt le mouvement insurrectionnel des masses populaires dans un pays frère, le Burkina Faso et déclare ce qui suit:


Le parti CNDD apporte son soutien indéfectible à la résistance du peuple Burkinabé contre le régime du président Blaise COMPAORE, un « monarque » arrivé à la tête de l'Etat à la faveur d'un coup d'Etat qui a emporté le leader progressiste et charismatique, le regretté Thomas SANKARA en 1987.

Le peuple Burkinabé vient de faire fléchir le dictateur-président qui voulait procéder au tripatouillage de la constitution pour s'autoproclamer président à vie. Ce syndrome de briguer un énième mandat est devenu un syndrome et une obsession d'une bonne frange de chefs d'Etat africains.

Le parti CNDD félicite l'opposition Burkinabè et les mouvements de la société civile pour leur grande capacité de mobilisation, ils ont appelé à la résistance générale et impulsé une campagne de désobéissance civile et une série de manifestations populaires qui ont commencé ce 28 Octobre à Ouagadougou. Les mouvements de protestation qui ont rassemblé plus d'un million de personnes, montrent bien le rejet par le peuple du caudillo en veste au pouvoir depuis 27 ans.

Le soulèvement courageux et victorieux du peuple Burkinabé est salué par le peuple burundais dont le président actuel en fin de mandat veut aussi briguer un troisième mandat après une fausse interprétation de la constitution par une cour constitutionnelle à sa dévotion.

Notre parti invite les progressistes Burkinabé à rester soudés et vigilants pour faire échec aux forces obscures tapies à l'ombre et au service des intérêts des multinationales qui ne manqueront pas de manœuvrer afin de récupérer la Révolution.

Pour le parti CNDD, le peuple Burkinabé vient de lancer un dernier avertissement à tous les dictateurs: aujourd'hui, c'est COMPAORE, demain ce sera le tour de Nkurunziza Pierre du Burundi et autres.

Le parti CNDD invite le président Burkinabé de sursoir définitivement au tripatouillage d'une constitution qu'il avait lui-même promulguée et remettre le pouvoir au peuple.

Le parti CNDD demande aux peuples africains d'apporter leur soutien et solidarité au peuple burkinabé qui résiste pour défendre ses acquis de la démocratie afin de renouer avec la vision de leur héros, du héros de l'Afrique et de tous les damnés de la Terre, Thomas SANKARA.
Pour le comité exécutif du CNDD

Léonard Nyangoma

Président

Les dernières actus


Déclarations
Mupfasoni Ntibwirizwa Bernadette umutambukanyi w’umuhisi Ndarubagiye Leonce, muryango usigwa na Leonce Ndarubagiye Ncuti, Bagenzi, Bavandimwe ...
En savoir plus
Déclarations
Le président du parti CNDD, l’Honorable Léonard NYANGOMA a une profonde affliction d’annoncer le décès du Secrétaire Général de ...
En savoir plus
Déclarations
Bagumyabanga ba CNDDBagumyabuntu ba FFDNamwe Ntebutsi za JPDBarundi,Barundikazi,Bagenzi mwese, ncuti za CNDD, 1. Munkundire ntangure kubaramutsa ...
En savoir plus
Actualités internationales
En tant que mouvement transnational regroupant des organisations africaines et afro-descendantes de la Diaspora et de l’ensemble du continent, ...
En savoir plus
Actualités internationales
DYNAMIQUE UNITAIRE PANAFRICAINEcontact@dup-international.org communiqué de presse Depuis le renversement du pouvoir de Mohamed BAZOUM au Niger par ...
En savoir plus
Prev Next