2- Le 26 mars dernier 2020, l’administration du Président Donald TRUMP de l’impérialisme des Usa a mis à prix la tête du Président légitime et démocratiquement élu Nicolas MADURO, pour la somme de 15 millions de dollars. Ce fait gravissime, n’a suscité aucune réaction des autres puissances impérialistes occidentales, alliées des Usa, et qui se sont par ailleurs autoproclamées défenseurs des droits de l’homme, de la démocratie et du respect du droit international.
Assassiner en toute impunité un Président insoumis, de surcroît socialiste et révolutionnaire serait un droit, un acte encensé par les puissances impérialistes occidentales.
3- Les Usa ont unilatéralement imposé un embargo économique contre la République bolivarienne de Venezuela malgré l’opposition de l’Assemblée générale de l’ONU, en interdisant la commercialisation du pétrole, principale source d’exportation et des recettes fiscales indispensables au financement de l’économie nationale et de la politique sociale socialiste du bien-être (éducation, santé, logement, alimentation pour les masses populaires) institutionnalisée par le Président Hugo CHAVEZ et poursuivie par son digne successeur Nicolas MADURO.
Le Président Nicolas MADURO a déclaré dans son discours au monde entier: « Depuis 2014, les USA ont promulgué une loi et sept décrets ou ordres exécutives, en plus de 300 mesures administratives qui ensemble une politique
1/2
sophistiquée d’agression multiforme contre le Venezuela»
Selon l’économiste américain Jeffrey Sachs, Conseiller spécial auprès de l’ONU, les conséquences du blocus économique contre la République bolivarienne de Venezuela se chiffrent à 40.000 morts.
Nous sommes incontestablement en présence des crimes contre l’humanité perpétrés par l’administration étatsunienne de Donald TRUMP. Pourquoi les autres puissances impérialistes occidentales toujours promptes à juger et condamner les dirigeants insoumis du sud, ces mêmes puissances autoproclamées démocrates et défenseurs des droits de l’homme et du respect du droit international, sont alors aphones et deviennent aveugles face aux actes criminels effroyables des Usa?
Cette justice sélective des impérialistes capitalistes jette de l’opprobre et un discrédit total sur leurs déclarations mensongères relatives à la notion de démocratie, des droits de l’homme et des peuples à disposer d’eux-mêmes.
4- Dans la suite logique de ses crimes contre l’humanité, l’administration étatsunienne de Donald TRUMP a commis un hold up financier digne des grands délinquants de la maffia internationale et indigne d’un dirigeant d’une grande nation dite civilisée et démocratique. En effet, Les USA ont fait main basse sur de l’argent et les actifs appartenant à PDVSA, la compagnie nationale pétrolière vénézuélienne dont plusieurs raffineries sont implantées sur le territoire étatsunien. Ces informations capitales du discours du Président légitime Nicolas MADURO aux peuples du monde entier, ne peuvent que révolter et susciter une solidarité des peuples épris de paix et de justice.
Sommes-nous réellement au 21 ème siècle ou à l’époque des barbares avec un tel comportement ignoble des USA dans les relations internationales ?
5- En Avril 2020, en pleine période de pandémie de Covid 19, le président des Etats-Unis, Donald Trump, a pris la décision de déployer les troupes navales et aériennes dans la région des Caraïbes. Le fallacieux prétexte invoqué pour cette opération militaire, est la lutte contre le trafic de drogue. Cependant, force est de constater que les véritables objectifs de ce blocus naval sont d’asphyxier économiquement la République bolivarienne de Venezuela en pleine pandémie du Covid 19, renforcer la pression psychologique sur la population dans l’espoir de susciter une autre révolution orage impérialiste de ces dernières années afin de renverser le régime socialiste et révolutionnaire du Président Nicolas MADURO ouvrant la voie de faire main basse sur les colossales ressources pétrolières du pays.
Au vu de ces quelques exemples de génocide insidieux non avoués, nous, Partis de gauche, révolutionnaires et progressistes d’Afrique,
réitérions notre solidarité et soutien indéfectible au Président légitime Nicolas MADURO et au peuple frère bolivarien.
condamnons fermement les crimes contre l’humanité de l’impérialisme étatsunien contre le peuple de la république bolivienne de Venezuela.
condamnons l’impérialisme yankee et sa folie guerrière qui menace la paix mondiale.
Nous interpellons la Commission des Nations pour les droits de l’homme et le Conseil de sécurité de l’ONU de juger les crimes contre l’humanité perpétrés par les USA au Venezuela.
Nous demandons que des sanctions proportionnelles à la gravité des crimes, assorties d’indemnisations matérielles et financières conséquentes soient imposées aux USA.
Demandons à la CIJ de juger le Président Donald TRUMP et ses complices Juan GUAIDO et autres pour crimes contre l’humanité, association des terroristes et vol des ressources financières de la République bolivarienne de Venezuela.
quel être humain doté de l’infime humanité soit-elle, et d’honnêteté intellectuelle oserait encore nier cette
évidence des crimes contre l’humanité perpétrés par l’administration du Président Donald TRUMP contre le peuple de la République bolivarienne de Venezuela?
lançons un appel aux peuples du monde entiers de joindre à cet élan de solidarité en faveur du peuple vénézuélien et son légitime Président Nicolas MADURO, contre les agressions multiformes de l’impérialisme
étatsunien dirigé par Donald TRUMP.
►Vive la solidarité anti-impérialiste internationale.
►Vive la révolution bolivarienne pour que vive un Venezuela, prospère indépendant et socialiste état indépendant.
►Impérialisme yankee, bas les pattes devant la République bolivarienne de Venezuela.